Accueil arrow Réunion familiale arrow Hellemmes, le 8 septembre 2007
Hellemmes, le 8 septembre 2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Réunion familiale du 8 septembre 2007

Ce samedi 8 septembre 2007, environ 130 membres de notre grande famille étaient réunis dans la salle Rotonde de l'espace Acacias, place joseph Hentgès à Hellemmes.

C'est Monsieur Jean-Luc LIETART, adjoint au maire de Hellemmes et en charge de l'animation et des sports, qui a accueilli notre association en prononçant un discours de bienvenue auquel a répondu notre Président (voir les discours en pages suivantes).

Après la photo de groupe traditionnelle prise sur le perron de la salle des fêtes, nous avons regagné la salle Rotonde où nous attendait une exposition présentant, sur 70 mètres, les arbres généalogiques des principales branches de notre famille, mais aussi de nombreux papiers, livres, photographies et objets divers représentatifs de la famille SPRIET.

Pendant toute l'après-midi, chacun a pu converser avec les cousins et cousines présents, acheter un tee-shirt, une écharpe, du vin «Chevalier Spriet» ou compléter sa collection de La Tribu, vérifier et compléter les informations connues de son ascendance ou de sa descendance, regarder le film de la réunion familiale de 1975, ou simplement boire le verre de l'amitié offert par l'Association.

Certains sont allés assister à la messe dite en l'église Saint Denis à la mémoire des défunts de notre famille.

Enfin, une quarantaine de convives s'est retrouvée en soirée pour diner à l'auberge de la forge, rue de Lannoy à Villeneuve d'Ascq, tenue par Alexandre SPRIET.

Discours de Monsieur Jean-Luc LIETART

Discours de Monsieur Olivier SPRIET

Article de La Voix du Nord

Les photos du rassemblement sont disponibles à la rubrique "Galerie photos".

Dernière mise à jour : ( 28-01-2009 )